Aller au contenu principal du site

Qui est Manjo ?

Histoire d'un joaillier geek...

La joaillerie est mon métier depuis de nombres années...

Plus qu'un métier, c'est une passion. Mais mon autre passion, bien plus ancienne, c'est l'informatique !

 

Je suis né au milieu des années 70, et bien évidement, j'ai grandi avec l'avènement de l'informatique dite "personnelle", à savoir l'arrivée dans les foyers des premiers micro-ordinateurs et des jeux vidéo sur consoles.
Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que je tanne mes parents afin qu'ils m'aident à acheter, avec mes économies, mon 1er ordinateur à la fin des années 80 : un Amstrad CPC 6128 ! Leur incrédulité et leur désarroi, face à un gamin passant des weekends entiers à taper des lignes de codes en langage Basic (incompréhensibles), devaient se lire sur leur visage  et la question inévitable fut alors vite posée : à quoi ça sert ?

La réponse à l'époque était : "à faire bouger verticalement un carré bleu sur un fond blanc" tout ça pour ça 

La réponse aujourd'hui : "à fabriquer des bijoux..."

 

Cet engouement pour l'informatique ne m'a jamais lâché, mais je n'ai pas profité de cette passion pour en faire mon métier, du moins, pas au début. Je me suis orienté vers ce métier d'art qu'est la joaillerie sur les sages conseils de ma chère Maman. Et elle a bien fait ! Ce métier a été pour moi une révélation. Mais je n'ai pas pour autant mis de côté ma passion première, qui finalement c'est changée à cette époque en un simple hobbies.

 

Et c'est tout naturellement, au milieux des années 2000, que mes deux passions ce sont donné la main pour mon plus grand plaisir : la conception d'objets assistée par ordinateur  (La CAO/DAO)

Depuis lors, l'ordinateur et l'imprimante 3D partagent le même espace aux cotés de mon chalumeau, mes pinces et mes limes. Et ce mariage est plutôt réussis !

 

Mais à la question "qui est Manjo" ?

 

C'est tout simplement la contraction de mes deux Prénoms : Manero & José 

Et je suis accompagné quotidiennement par ma compagne Nathalie, qui s'occupe plus particulièrement du merchandising et contribue très souvent à nos designs et nos nouveautés !

Nos jolies vitrines, c'est elle !

 

(Et un petit conseil, si votre enfant a des passions que vous ne comprenez pas, laissez le faire, faites lui confiance, lui, il sait ce qu'il en fera)

2022-08-18 18-23-43 (2) copie